Chroniques,  Imaginaires,  Livres auto-édités

La sentinelle de Mared, tome 1 : Le clos du firmament – Augustin Georges

[Collaboration commerciale non rémunérée]

Introduction

Du fantastique qui envoie du pâté !

*

Bienvenue tout le monde, attachez votre ceinture, c’est l’heure de changer de monde !

Partons à la découverte d’un tout jeune roman, qui sortira le 20 mars 2024 (soit très bientôt) : « La Sentinelle de Mared, tome 1 : Le clos du firmament » de Augustin Georges que je remercie pour ce service presse !

Univers

Tommy est un adolescent un peu morose. La vie n’a pas vraiment de sens, ni de saveur et des événements tragiques l’ont marqué.

Amoureux de la musique et d’un talent indéniable, une harpe en or scelle un nouveau destin. Emporté dans un autre monde aux mœurs différentes, mais qui se reflète à ce qu’il connaît, faisant de ce roman du fantastique, il va falloir apprendre vite et surmonter les obstacles d’une aventure de fantasy médiévale cette fois !

Combats, pouvoirs, peuples, créatures magiques et complot, l’univers est riche, détaillé et profond. Un livre qui dessine une carte mentale complexe, mais avec beaucoup de sens et que ce tome 1 entame déjà beaucoup !

Histoire

Du jeunesse ? Oui, d’une certaine façon, mais pas que ! Atypiquement fun, coloré, une bouffée d’air frais dans le genre !

L’histoire est simple : récupérer des artefacts afin de pouvoir prendre le pouvoir d’un royaume, et ça avec un groupe d’aventuriers haut en couleur et leurs mystères.

Changement de monde sans l’oublier, apprentissage du combat et de la magie, politique qui se joue des héros, rencontres intéressantes et surtout, combat de créatures gargantuesques, fuite et suspens. S’ennuyer ? Jamais ! De quoi ravir les fans de fantasy qui aime l’action.

Au milieu de ça, de la musique et ses bienfaits, donnant un socle à son héros.

Une preuve que ce n’est pas l’originalité qui fait un bon livre, mais le mélange de bons ingrédients et surtout… Ses personnages !

Personnages

Oui, parlons-en ! Tout commence normalement. On découvre Tommy, un ado sympathique qui se laisse guider par son destin, surtout au début et puis… c’est la stupéfaction.

Au détour d’un sauvetage apparaît… John.

Tommy ne comprend rien à ce qui lui arrive, le lecteur non plus.

Personnellement, je suis restée subjugué par tant de… John !

J’en ai lu des personnages hyperactifs, mais alors là, on tient le trophée.

Drôle n’est pas le seul mot pour le décrire. Surprenamment attachant, épuisant, mais on ne voit plus l’histoire sans lui après l’avoir rencontré. Je pourrais entendre qu’il est insupportable (il l’est xD) mais bon sang l’histoire a du charme parce qu’il existe ! 

Un extrait ? Franchement, je vous laisserez découvrir par vous-même cet énergumène. Même Tommy il n’est pas sur :

Mais il l’aime quand même x)

*

Bon, ne vous inquiétez pas, on a des perso calmes pour compenser. Des personnages stratégiques, raisonnés, des jeunes femmes fortes, mais aussi sensibles sans en être victime, des manipulatrices et manipulateurs et des personnages aimants. Pas de romance, mais des amitiés qui font évoluer le personnage principal.

On rencontre toute sorte de personnalité, de manière de penser et de choix de vie, rendant un tableau varié et joyeux malgré les peines.

Style

Facile à lire, voire carrément le livre se lit tout seul. Je l’ai dévoré, je ne voyais pas les pages passer. On comprend facilement, c’est accrocheur, il se passe toujours quelque chose et c’est interactif entre les personnages. L’univers a beau être complexe, je n’ai jamais été perdu !

Pour les grands et les plus jeunes (en fonction de la sensibilité évidemment) !

Conclusion

Une ambiance à la « L’héritage des Fels » de Steven Knight et des aventures à la « Le secret de Talion » d’Anthony Soulas, mais un tout bien à « La sentinelle de Mared » !

Un tome 1 comme un grand départ et qui se profile plus sombre et complexe à l’avenir. J’ai hâte de voir comme Tommy va réussir à se laisser moins guider par les autres et qu’elles sont les vraies intentions de cette saga.

Un vrai potentiel et une très bonne découverte du coup, que je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment sans trop de prise de tête.

Je suivrai à coup sûr son avancée !

Mention spéciale pour cette couverture que j’adore d’ailleurs !

Et vous, ça vous inspire ?

Les cartes de Tahsin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *